HKW Aarberg AG

Techn. Daten pro Kran

Traglast: 0 kg
Spannweite: 0 mm
Lastaufnahmemittel: Spezialwinde BMD
Hubgeschwindigkeit: 0 m/min
Kranfahrgeschwindigkeit: 0 m/min
Eigengewicht ca.: 0 kg

Systèmes de grue Brun Marti Dytan AG pour la gestion de la fosse à déchets de bois jusqu’au remplissage du four.

Nous avons eu le plaisir de livrer deux systèmes automatiques de grue à grappin au client HKW Aarberg AG. Ces deux systèmes de grue (chacun d’un poids propre de 30 tonnes et d’une puissance de 132 kW pour le dispositif de levage principal) fonctionnent en 24/7 et sont utilisés pour toutes les opérations de logistique des déchets de bois. Les deux systèmes de grue sont chargés de tâches s’étendant de la gestion de la fosse à déchets de bois au remplissage du four.

La centrale à bois d’Aarberg permet de transformer, en Suisse, près de 70 000 t de bois de récupération en énergie utile.

Avec une puissance thermique de 33 MW, la centrale électrique est destinée en premier lieu à fournir de l’énergie naturelle pour la transformation de la betterave sucrière.

www.hkw-aarberg.ch

Détails

La mise en place des deux systèmes de grue début septembre a constitué une étape importante. Les photos montrent de façon saisissante la précision avec laquelle les équipes de B+T Engineering (planification et réalisation), des autres entreprises concernées et de Brun Marti Dytan ont installé les deux systèmes de grue dans le bâtiment en passant par le toit. Dans les semaines à venir, ces systèmes de grue seront mis en service et réaliseront de nombreux tests en mode automatique.